Alors que la série s’apprête à partir en tournage, on dévoile enfin le casting ! Sabrina B.KARINE et Anaïs CARPITA ont participé à l’écriture de plusieurs épisodes de la saison 1 qui en comprend 6.

L’article du parisien :

« Cédric Klapisch  s’offre un casting de rêve à l’affiche de la série qu’il va tourner prochainement pour France 2. A commencer, pour jouer un duo d’actrices mère-fille dans l’un des épisodes, parNathalie Baye et sa fille Laura Smet. « Elles n’avaient jamais joué ensemble. C’est un beau cadeau », se réjouit Dominique Besnehard, le producteur.

La série sera centrée sur les petits et gros soucis des acteurs. « A travers leur prisme, on va parler du monde de l’entreprise et de la comédie humaine », promet Dominique Besnehard, à l’origine de « 10 % », inspiré de sa vie d’ancien agent de stars du cinéma. 10 %, c’est ce que perçoivent les agents sur les cachets de leurs poulains.

A la clé, six épisodes de cinquante-deux minutes servis par une distribution haut de gamme, six scénaristes et trois réalisateurs dont Cédric Klapisch, mais aussi Lola Doillon et Antoine Garceau. « Il y aura des fous rires, des larmes, de l’émotion et de la transgression », prédit Dominique Besnehard à quelques semaines de démarrer le tournage dans la capitale et ses abords, le 3 novembre. Tour à tour confidents, négociateurs, fins psychologues, trois agents d’artistes serviront de fils rouges à cette comédie. Parmi eux, Mathias, l’homme de pouvoir et d’argent (interprété par Thibault de Montalembert), Andréa (alias Camille Cottin, la Connasse du Grand Journal de Canal +), la prédatrice, passionnée et homosexuelle, et enfin Gabriel (Grégory Montel), le rêveur bordélique, amoureux de ses actrices. « On entrera dans l’histoire par les yeux neufs d’une jeune fille de 23 ans qui vient à Paris retrouver son père agent, avance Cédric Klapisch qui signe sa première série télévisée. Une façon de rendre cet univers du cinéma accessible à tous. »

Berléand, Gayet, JoeyStarr…

Chaque épisode s’articulera autour d’une problématique et de guests qui ont accepté de prêter leur nom à leurs personnages. Outre Nathalie Baye et Laura Smet, Cécile de France incarnera une comédienne en plein passage de la quarantaine, partagée entre le rêve à l’écran et la réalité du quotidien. Audrey Fleurot jouera une mère de deux enfants qui hésite à reprendre les tournages après plusieurs années d’interruption et se voit rattrapée par les impôts à payer. Autre surprise, Julie Gayet et JoeyStarr dans la peau de deux comédiens obligés de jouer ensemble alors qu’ils ne s’entendent pas. Et que faire quand un acteur — campé par François Berléand — n’accroche pas avec un metteur en scène ?

Les coulisses, le glamour, les questions existentielles… Rien ne manquera. Mais la série entend surtout raconter des histoires humaines, entre jalousies, peur de vieillir, maternité, compétition, sexe et argent… …«Un mélange de légèreté et de gravité. Car les acteurs sont des gens privilégiés et souvent dans la démesure. Les faiblesses, les fragilités: tout est plus grand chez eux», insiste Fanny Herrero, la directrice de collection. Une belle matière télévisuelle.

Le Parisien »

 

Lien vers l’article