Biographie :
Il est 14h14 le 14 octobre lorsque la cigogne dépose Pierre devant la porte de chez ses parents. Ebahis devant cette créature étrange venue d’ailleurs, ils décident de le garder. Mais voilà : en attendant de finir la peinture de sa chambre, ils le mettent dans un carton avec des comics, des pièces de théâtre, des romans de S.F. et des cassettes de films américains.
Du coup dès qu’il sait tenir un stylo, il se met à écrire ses rêves au p’tit matin, des tas de nouvelles, des poèmes en alexandrins et même un roman de S.F. Mais bon, vouloir devenir écrivain, inventeur fou, ou super-héros c’est mignon, mais faut aller sur les bancs de la fac avant, alors après le bac, il décide de faire encore mieux que tout ça. Des mathématiques.
Un jour un petit bonhomme lui propose de monter sur scène jouer dans une pièce. Ni une ni deux (ni trois) il saute sur l’occasion et il se rend compte qu’il a toujours voulu faire ça. Et pouf ! Il se met à faire le journaliste dans un festival, à écrire dans des revues, à terminer 2e au concours de scénario « Court Toujours » et à rentrer dans une asso où il fait la rencontre de Sabrina qui savait déjà que, ce qu’elle voulait faire, c’était d’écrire des trucs pour faire rêver les gens.
Et Pierre, dans sa tête, ça devient tout clair.
Alors au lieu de devenir mathématicien, il décide de monter à Paris pour être comédien, parce que là-bas, y a un grand machin qui dépasse et qui fait plein de lumière la nuit. Comme lui.
Et alors qu’il fait l’ouvreur dans un théâtre à essuyer les planches en attendant de les brûler, il rencontre Léo et il se dit que la vie elle fait trop bien les choses. Il joue dans « Opération Tulipe », son premier « vrai » court métrage sur Paris et lui et Léo se rendent compte qu’en fait ils ont plein de points communs alors ils décident de sauver le monde ensemble.
Et comme Sabrina vient aussi sur Paris il la retrouve et il joue dans pleins de ses projets : la short-comedy « Les Rois de la Lose » qui lui fait rencontrer Alice et Yasmin et aussi dans le court métrage « French it Up ! ».
Et de fil en aiguille, à force de rencontre, Pierre devient un élément essentiel du groupe : comme il est grand, il devient le point de repère idéal parce que c’est vachement pratique pour le retrouver quand y a des rendez-vous.
Une chose est sûre, c’est que depuis qu’il est dans ce groupe, Pierre il sait qu’il veut mourir sur scène (mais pas tout de suite quand même) et qu’il veut écrire. Parce que dans sa tête, il a jamais fait aussi beau.