alignleft  wp-image-440Marie-Sophie est passionnée d’histoires en tout genre, aussi bien de comédies qu’elle adore écrire, que de films fantastiques, d’histoire d’amour ou de drames, tant qu’ils sont extraordinaires et qu’ils la font rêver…

Agent :

Véronique Bouffard
chez Zelig
vbouffard@zelig-fr.com

Voir le CV →

Biographie :

Quand elle était petite, Marie-Sophie avait trois parents : un papa, une maman et une télé… ! Et entre les films qui passaient sur Canal + et les séries de la trilogie du samedi sur M6, elle y a découvert sa passion : les histoires.

A 21 ans et une trentaine de cassettes DV remplies de petits chefs-d’œuvre à montrer à sa grand-mère, elle entre à La fémis en département scénario pour apprendre à raconter des histoires à son tour en devenant scénariste !

A La fémis, Marie-Sophie se fait deux meilleures amies : HP, l’imprimante du premier étage et Canon, la photocopieuse… à raison de 2 longs-métrages et 3 courts-métrages par an, forcément, sur 4 ans, ça crée des liens ! Mais ses rencontres ne s’arrêtent pas là, elle découvre aussi la co-écriture avec les réalisateurs et en particulier avec une réalisatrice, Leyla Bouzid, dont elle co-écrit tous les projets. Et puis, elle y rencontre forcément d’autres camarades scénaristes, notamment Anaïs Carpita, avec qui elle écrit aujourd’hui beaucoup de ses projets, télé ou ciné…

Forte des encouragements d’HP et Canon de La fémis, en avril 2011, elle ose envoyer un des 5 ou 6 (elle ne sait plus trop combien) scénarios de long-métrage écrits à La fémis et est sélectionnée pour présenter son projet au Forum des Auteur du festival des scénaristes de Bourges. Elle y rencontre Sabrina B. Karine et Alice Vial, qui lui présentent leur joyeuse bande de scénaristes, avec qui elle passe depuis de joyeux dimanches, et avec qui elle se lance aussi dans la co-écriture…