Agent :

Agent Véronique Bouffard
Zelig
57, rue Réaumur
75002 Paris

Voir le CV →

 

Biographie :

Laure grandit à Grenoble entourée de montagnes, de flamenco et de théâtre contemporain. Un jour, un être évolué lui projette « Le fantôme de la liberté » de Buñuel et elle découvre que le cinéma peut être fou. Elle décide d’essayer pour voir! Elle intègre la Fémis scénario en 2006 où elle développe ses propres projets et fait de belles rencontres- écrivant notamment les courts métrages Les murs de Marion Desseigne Ravel et Accordez moi de Mikaël Buch.

Laure adore co-écrire et collaborer sur du long métrage, souvent sur des films très libres où elle dramatise, simplifie, irrigue, c’est selon. Les personnages et les récits simples et poétiques, les histoires de gestes et l’humour l’attirent: Kaurismaki, Milos Forman, James Gray..  Elle aime écrire des huis clos, des histoires suspendues et du décalage onirique. Passée par Londres entre 2012 et 2014 où elle a réalisé son premier court métrage  et travaillé sur la série Canal + Spotless, Laure écrit et collabore à présent aussi en anglais et sur des projets de séries TV!

En tant que réalisatrice, Laure prépare actuellement  son nouveau court métrage Zaïna46 ( lauréat Fond de soutien Ecla Aquitaine) et son long métrage La balle Blanche (finaliste Sopadin Junior meilleur scénario) avec Haïku films.