Agent

Lise Arif
chez Agence Lise ARIF
lise@lisearif.com
01.42.74.22.48

Voir le CV →

Biographie :

Judith est née à Paris, a grandi en banlieue parisienne, et vit désormais à Paris. Forte de cette originalité, elle a continué à voyager physiquement (un peu), et dans sa tête (beaucoup).

Elle s’inspire d’un voyage entrepris en Europe de l’Est avec son père sur le chemin de ses origines, pour écrire avec son frère (vive la famille) un premier long-métrage Chiens sauvages (développé à l’atelier scénario de la Fémis, Aide à la réécriture CNC, Moulin d’Andé, Atelier Grand Nord).

Elle développe actuellement La dissection du coeur, une comédie sentimentale qui s’inspire de la vie amoureuse des autres (bien sûr), et de ses études de biologie (parce qu’avant d’écrire, Judith a tout appris sur les métabolismes cellulaires et l’appareil cardio-respiratoire des souris et des langoustines). Le film est en financement chez Asa Films (Antoine Denis) et elle l’a de nouveau écrit avec son frère Benjamin.

Mais comme les liens essentiels qui constituent une famille ne sont pas ceux de la biologie, Judith s’en est créée d’autres (des familles, pas des liens… enfin si, du coup) depuis toujours. Famille d’amis, famille de coeur, famille d’écriture…
En commençant par Les Films A4 (Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri), sa deuxième maison, où elle a commencé à travailler très jeune et est restée plus de 6 ans.
Viennent ensuite Les Indélébiles, sa famille de scénaristes, dont elle est membre depuis sa création en 2010, et dont elle est fière: on apprend ensemble, on grandit ensemble.

C’est aussi en équipe que Judith aime travailler, notamment sur les séries pour lesquelles elle écrit : Fais pas ci, fais pas ça (France 2), Papa ou Maman (M6), La Divine (Arte), Dix pour cent (France 2).

La famille qu’on se choisit est d’ailleurs au cœur de Purple, série qu’elle crée aujourd’hui avec Noémie de Lapparent pour Mother Productions et Silex Films.